Une lettre à Dieu

Peu importe l’heure  à laquelle vous lisez mes mots, je tiens à vous saluer à la lumière du temps universel. Portant un regard sur le comportement actuel de mes frères et sœurs de ce monde, je vous adresse cette lettre aujourd’hui pour m’aider à comprendre qui je suis vraiment et de trouver la mission qui a été assignée à mon âme et comment l’aborder au cours de cette existence ?

En tant qu’être manifesté, laissez-moi vous communiquer mes inquiétudes sur la terre des hommes. Tous les jours je suis témoin d’une haine sans limite de mes frères, l’avarice et la cupidité sont devenues les mobiles des actions humaines, et la pauvreté fait plaisir à l’ego pour se sentir supérieur. Comment se fait-il que nous nous laissons dominer par des sentiments aussi néfastes qu’à nous-même et à autrui ? Or, vous êtes miséricordieux, l’abondance et l’amour ont été aux premières loges quand vous avez créé ce monde et cet univers.

Crée à votre image et votre ressemblance, à présent je me cherche dans ce monde fourvoyé avec le goût de revenir vers vous pour m’indiquer la voie. En ces temps tumultueux, je dirige l’élan de mon cœur vers le bien et je m’ouvre sans ambiguïtés à l’enseignement et à la spiritualité. Apprenez-moi comment rester en parfaite harmonie avec vous-même, ainsi que  la capacité d’influencer positivement les autres. Mais avant de parvenir à cette maitrise, je vous demande pardon pour toutes les fois que j’ai fait du mal à moi-même et aux autres, pour toutes les fois que je n’ai pas compris les signes que vous m'envoyez et pour toutes les fois que je suis passé à côté de ma mission.

Parlant de mission, depuis ma naissance à aujourd’hui je me questionne sur ma personne ainsi que la nature qui m’entoure, et j’arrive à appréhender les choses par la déduction que tout ce qui existe, se dessine dans un objectif pour nous ramener à votre dessein. Malgré cette compréhension, cela ne m’empêche pas de vous poser quelques questions qui jalonnent ma vie depuis un certain temps: Quelle est ma mission sur cette terre et celle de mes frères et sœurs ?  Se comprend-t-elle à travers les lois par lesquelles vous vous manifestez dans l’univers, dans la nature et dans l’homme lui-même ? Et si ma mission était de manifester votre plan sur terre ? Mais, quel est votre plan ? Est-il celui de l’amour parfait ? Comment parvenir à implémenter ce sentiment dans le cœur de mes frères et sœurs foncièrement matérialistes ? J’ai appris à travers les saintes écritures que vous avez le pouvoir de sonder les cœurs, apprenez-moi à l’instant cette science du cœur dans un seul but de changer ceux qui sont remplis de méchanceté et de confondre ma mission à la vôtre.

Oh Dieu ! Comment aborder les jours de l’existence pour faire évoluer mon âme pendant que j’assiste à la prolifération du narcissisme, du jeu de l’ego, des vices de toutes sortes et du plaisir effréné au mal ? Comment ne pas me laisser distraire sans perdre mon centre par rapport à l’adversité ? En ce moment,  j’implore votre présence permanente dans ma vie car je suis conscient de ma vulnérabilité et l’effet de mode qui peut me persuader à tout moment. Puissance ineffable, si vous preniez possession totale de mon être, je serai un homme vertueux avec le désir ardent de travailler pour le bonheur de l’humanité.

Venez, venez vivifier ma vie ainsi que celle de mes frères et sœurs pour sortir de l’ignorance qui nous ronge depuis des temps en vue de concrétiser l’utopie d’un monde unitaire et fraternel où l’amour divin est la seule expression de nos pensées, nos paroles et nos actions  afin de restaurer votre plan sur terre. Ne vous attardez pas le monde a besoin de vous !
                                                                                                                                   Jeff Valbrun

Commentaires

Enregistrer un commentaire