Lettre à cet homme de 31 ans que je suis aujourd'hui




Plongé dans les profondeurs de ton intériorité tu exaltes de joie et en même temps tes yeux ruissellent de larmes de tristesse ; sentiment d’une vie traversée d’émotions fortes et d’expériences colorées.  Émouvante histoire ;  différentes scènes du passé resurgissent qui te ramènent à ton plus jeune âge. Enfant calme et respectueux, passionné de choses spirituelles et sacrées, cette attitude n’a pas fait hésiter certaines personnes de ton entourage à t’appeler « le prêtre », nom stéréotypé qui pouvait même influencer tes aspirations. Et d’autres de ton âge, qui s’amusaient à t’appeler « Ti résias » un mot sans signification et importance, loin d’être un compliment mais plutôt une moquerie. Jeune et intelligent, caressant un idéal profond, tes idées de toi à cette époque ont charpenté des rêves de grandeur, ce qui t’as fait grandir avec la tête dans le ciel, sans laisser trainer un orteil sur la terre des hommes.

Le temps a fait son jeu, il fallait que tu deviennes quelqu’un de conscient des aléas de la vie. Conscience pour toi qui a commencé par le sentiment qu’inspire le trajet de la terre vers l’au-delà, où tu as vu embarquer ta tendre mère pour l’éternité à la soirée de tes 17 ans, sans oublier un père que tu n’as jamais connu, mort aussi au début de ta puberté. N’ayant pas de cours au secondaire, ni ouvrage expliquant à un jeune de ton âge à vivre en orphelin, tu as enregistré dans ton carnet de sentiments que des témoignages de sympathies et d’espoir dans cette funèbre circonstance. Espoir qui t’est venu quand la poule a eu ses dents.

Prématurément, tu as embrassé l’âge adulte avec ses pas de danse sur les notes musicales de la vie. Tu as vu dépeindre le tableau de Van Gogh exposé dans la galerie de tes rêves, mais, tu n’as pas plié l’échine face à l’adversité. Autour de tes amis et sur l’héritage de discipline de ta mère, tu as construit ta maturité. Exposé à cet univers de plaisir illimité et sans contrainte, tu t’es fait maître de ton destin et, sans le conseil de quiconque tu t’es rendu à l’université, car ton intelligence a toujours mis l’emphase sur la formation et l’instruction. Le chemin qui t’a amené à ton aujourd’hui, n’a pas été facile, partant du choix de métier jamais réfléchi dans le creuset de tes rêves pour arriver aux caméléons de difficultés qui accompagnaient ta réalité. Mais, tu as fini par trouver la formule de l’oxygène pour continuer la route et changer le décor de ta vie.

Devenant aujourd’hui un professionnel et de surcroit père de famille, cela ne signifie pas que tu n’as pas consumé tes plus beaux rêves pour devenir la personne que tu es. Je veux que tu saches que ton idéal profond fait renaître tes rêves des cendres comme le Phœnix ! Ne rate pas le train qui mène à ton bonheur ! Chaque année tu te lasses à répéter les mêmes tralalas, à te fourvoyer dans cette illusion de bien être, à procrastiner des décisions majeures de ta vie; il est temps pour toi de dévider le plomb sur ton dos et d’aller à la rencontre de tes rêves. N’ignore pas que l’âme d’un Grand sommeille en toi, prends tâche à la réveiller!

Aujourd’hui tu as 31 ans, encore une nouvelle bougie dans la cathédrale des ans, hâte toi ! Suis ton idéal ! Arrange tes outils  et défonce-toi pour tailler ton nom dans la pierre des Grands. Je sais que tu es capable et tu y arriveras un jour.  Fais de la patience ton ami et la détermination ton alliée !

Je  veux terminer cette lettre en formulant un « Joyeux anniversaire à toi » ; je sais combien tu aimes particulièrement ce jour de l’année et que tu adores répeter que : C’est ta journée internationale ! Je tiens aussi à te renouveler mon engagement, t’accompagner sur la voie du succès et te dire: «  Si tu veux, tu peux, il suffit d’agir ! ». Tu as les potentialités. Fixe-toi de nouveaux objectifs car j’étais, je suis et je serai toujours avec toi.


Va à la rencontre de tes rêves et reçois mes meilleurs vœux de paix profonde !


De Jeff  à Jeff          




Commentaires

  1. Je prefere ce texte a l'autre.C'est plus profond.C'est plus intime.Ecrire un roman doit etre ton prochain objectif.Ce n'est pas mauvais d'etre plus litteraire que scientifique!C'est une question de choix et de talent.Profites bien de ton talent pour mieux choisir ton destin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien et j'apprécie! J'attends que ma plume soit inspirée et l'encre de l'écriture dans mes veines.

      Supprimer
    2. Tres bon texte Jeff ! C'est du bon travail. J'attends le prochain

      Supprimer
    3. Merci, le prochain est en route.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire